Sud-Kivu: un policier ivre abat son collègue et blesse 5 personnes à Kavumu

Exhibition de la Police le 4/07/2012 à Kinshasa, lors de la présentation de la nouvelle unité spécialisée à lutter contre des gangsters, communément appelé «Kuluna». Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Une altercation a tourné au drame samedi 24 mai à Kavumu à une trentaine de kilomètres de Bukavu (Sud-Kivu). Un policier ivre a tiré sur son collègue qui est mort sur-le-champ. Il a également blessé 5 autres personnes  sur qui il a ouvert le feu. Le policier a finalement été abattu par des militaires venus le maîtriser.

Des témoins rapportent que les faits se sont produits vers 16 heures (heure locale). Le policier ivre s’est introduit dans une boutique pour récupérer le chargeur de son téléphone qu’il avait remis au propriétaire du commerce.

Des jeunes enfants qui s’y trouvaient lui ont demandé d’attendre l’arrivée du propriétaire.

Furieux, le policier a voulu brutaliser les enfants. Il a ensuite tiré sur son collègue qui tentait de le calmer. Le policer qui a reçu la balle dans le thorax est mort sur place.

Un autre policier venu pour calmer la situation a reçu une balle. Il a été grièvement blessé au bras.

Des militaires qui se trouvaient à proximité de la boutique ont accouru pour maîtriser le policier ivre qui tirait dans tous les sens.

Un militaire a été blessé au pied. Deux passagers d’un bus qui passait à proximité du lieu de la fusillade ainsi qu’un piéton ont également été blessés.

Les militaires venus ramener le calme ont finalement abattu le policier ivre.

Tous les cinq blessés sont actuellement soignés à l’hôpital général de Katana.

Le commandant de la police de Kavumu confirme ces faits. Il indique que la situation s’est calmée sur place après la tension qui a prévalu durant toute la soirée.

Un véhicule de la police a acheminé les corps des deux policiers à Bukavu où ils seront inhumés.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner