Boulevard Lumumba : les piétons se plaignent du manque de passerelles entre les deux rives

Les congolais ne respectent pas les séparateurs établies sur la route, une vue du boulevard Lumumba à Kinshasa/RDC. Radio Okapi/Ph. Aimé-NZINGA

Les piétons se plaignent des difficultés qu’ils rencontrent pour traverser le boulevard Lumumba, qui va de la commune de Limete jusqu’au-delà de l’aéroport international de Ndjili, à Kinshasa. Les anciennes passerelles enjambant ce boulevard ont été démantelées dans le cadre de sa modernisation. Pour le directeur général de l’Agence des grands travaux, Charles Médard Ilunga, quatre nouvelles passerelles seront construites dans les lieux les plus vulnérables, c’est-à-dire sujet au plus grand nombre d’accidents de la route.

«Nous avons déjà commencé à nous déployer pour commencer à construire ces passerelles. Je pense que, sur la partie Tshangu, il y aura quatre passerelles. Je crois que c’est des questions qui vont bientôt se régler parce que l’entreprise est entrain de se préparer», a-t-il affirmé.

«On ne peut pas chercher à mettre des ponts aériens partout. Il faut trouver les endroits les plus vulnérables, là où on a eu beaucoup de cas d’accidents», a-t-il ajouté.

Selon M. Ilunga, son agence est actuellement en discussion avec l’hôtel de ville de Kinshasa afin de se doter d’une base où loger ses engins.

«Aussitôt cette question réglée, vous verrez les travaux de fondation commencer», a-t-il assuré.

Entre-temps, après la modernisation de ce boulevard, il se pose un problème d’inondations des maisons qui longent le Pont Matete à chaque pluie.

Le directeur général de l’ACGT indique que les travaux en cours prévoient l’installation des bordures en vue d’empêcher les eaux de rentrer dans les parcelles.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Plainte des propriétaires des maisons situées à proximité du pont Matete

Kinshasa: l’éclairage public installé sur une partie du boulevard Lumumba

Kinshasa: arrêt de travaux de réhabilitation de la route Pompage-Regideso

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner