Kinshasa: une nouvelle tenue pour les policiers de circulation routière

Un policier réglementant la circulation le 27/05/2014 sur une avenue de Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les policiers de circulation routière arborent une nouvelle tenue depuis quelques jours à Kinshasa. Selon le commissaire provincial de la police de la capitale congolaise, Célestin Kanyama, cette tenue qui est accompagnée d’un casque aux couleurs nationales (rouge, jaune et bleu) devrait permettre une meilleure identification des policiers. La tenue et le casque comportent chacun un numéro d’identification.

Célestin Kanyama explique qu’une meilleure identification facilitera la reconnaissance des policiers qui commettent des bavures.

L’officier de police explique que le port du casque est le signe que l’agent est en service.

« S’il est en béret et qu’il est en tenue correcte, soit qu’il a fini son travail, il est en train de retourner à la maison. Soit qu’il a fini et qu’il est en train d’aller au bureau de la police », poursuit Célestin Kanyama.

Vous pouvez écouter l’entretien que le commissaire de la police de Kinshasa a accordé à Radio Okapi.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (102)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)