Trois nouveaux hôpitaux construits au Kasaï-Oriental

Infirmières de l’hôpital général de Kinshasa, janvier 2011.

Le gouverneur du Kasaï-Oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji, a inauguré trois nouveaux hôpitaux le jeudi et vendredi 30 mai. Ces structures sanitaires sont situées à Tshatshatsha, Tshinanu et Bakwa Mulumba.

L’hôpital Saint Joseph de Bakwa Mulumba, d’une capacité de 120 lits, a été inauguré le vendredi. Le centre de santé assure plusieurs services notamment la maternité, la pédiatrie, la chirurgie et l’imagerie médicale. Il compte également un laboratoire.

Le projet a été exécuté par la Caritas Congo avec l’appui de la Caritas Allemagne. C’est une famille allemande qui a fourni le fond utilisé pour la construction de cet hôpital.

Les installations de l’hôpital comprennent également un guest-house pour les médecins visiteurs.

Le gouverneur Ngoyi Kasanji s’est dit satisfait de la construction de cet établissement. Il s’est engagé à prévoir une ligne budgétaire pour appuyer cet hôpital.

Le même jour, il a inauguré le centre hospitalier Anaclet Mukendi wa Kanda à Tshinanu dans le territoire de Tshilenge. L’établissement a une capacité de 30 lits. Il dispose d’un dispensaire et d’une maternité. Il a été construit sur financement du gouvernement provincial.

La veille, c’est le centre hospitalier de Tshatshatsha qui a été inauguré dans le territoire de Kabeya Kamwanga. Sa construction a coûté 44 millions de francs congolais (environ 44 000 dollars américains). L’hôpital dispose d’une salle des soins, une salle d’observation, une maternité de 15 lits et une salle d’accouchement.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner