Dakar: début de la 9è conférence de la société civile de la Francophonie

Le président sénégalais, Macky Sall le 14/10/2012 au palais du peuple à Kinshasa, lors de la conférence de presse marquant la clôture du 14ème sommet de la francophonie. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La 9e conférence des organisations internationales non gouvernementales et de la société civile de la Francophonie a débuté mercredi 4 mai à Dakar. Pendant trois jours, les participants vont notamment discuter de la paix et du développement dans l’espace francophone.

Ils vont également évaluer le bilan des activités des organisations de la société civile accréditées auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie.

Le président sénégalais, Macky Sall, a demandé à ces organisations d’encadrer les processus électoraux dans les jeunes démocraties et les pays en conflit ainsi que pour les interventions humanitaires par la prise en charge de certaines catégories vulnérables.

Le chef de l’Etat sénégalais a également invité les organisations de la société civile à promouvoir l’entreprenariat des jeunes et des femmes. Ce qui, selon lui, justifie la thématique du prochain sommet de la Francophonie : « Femmes et jeunes en Francophonie, vecteurs de paix, acteurs du développement ».

Le prochain sommet de la Francophonie va se tenir à Dakar en novembre prochain.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner