Kinshasa: plus de 4 000 moustiquaires imprégnées remises aux FARDC

Ouverture d’un ballon des moustiquaires imprégnées dans un centre de santé à Kinshasa, pour la distribution à la population par le Programme National de Lutte contre le Paludisme(PNLP). Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’Association de santé familiale (ASF) a remis, samedi 14 juin, plus de 4 000 moustiquaires imprégnées d’insecticide aux responsables des services de santé des Forces armées de la RDC (FARDC), en présence du directeur du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) et quelques militaires bénéficiaires. Ces lots de moustiquaires sont destinés aux militaires cantonnés dans les communes de Maluku et N’Sele Kinkole, à l’occasion des festivités de l’indépendance de la RDC et permettront aux bénéficiaires de lutter contre le paludisme.

Pour le secrétaire général à la santé publique, Blanchard Mukengeshayi, ce geste témoigne l’intérêt que les FARDC accordent à leur propre santé et à celle des membres de leurs famille.

L’administrateur de l’ASF, Nestor Ankiba Yar, a invité les militaires bénéficiaires à faire bon usage de ces moustiquaires:

«Nous voudrions une fois de plus vous inviter à exhorter nos vaillants combattant à faire un bon usage de ces moustiquaires, en dormant et en faisant dormir les membres de leurs familles tous les jours sous la moustiquaire imprégnée d’insecticide».

Pour sa part, le représentant du médecin directeur général des services de santé des FARDC, docteur colonel omer Djembe, a salué ce geste de l’ASF:

«Ceci n’est qu’une opportunité offerte à notre communauté pour vous présenter au nom de toute la haute hiérarchie militaire le remerciement le plus profond. Vous ne saurez pas mesurer l’importance, la dimension et l’impact de ce geste au sein de notre grande communauté pour l’intérêt de la nation».

L’ASF fait ce don avec l’appui financier du Fonds mondial. Il y a une semaine, où la même structure avait distribué des moustiquaires imprégnées et des purifiants d’eau aux expulsés de Brazzaville, installés sur le site de Maluku.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner