Examen d’Etat: la session ordinaire débute le 23 juin

Quelques élèves finalistes attendent devant le centre d’examen d’Etat ce 20/06/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bonmpengo

La session ordinaire de l’examen d’Etat se tiendra du 23 au 26 juin. Les résultats de l’examen pour toutes les options seront publiés au même moment. Le ministre de l’Enseignement, primaire, secondaire et professionnel (EPSP), Maker Mwangu Fwamba, l’a déclaré vendredi à Kinshasa, à l’issue d’une cérémonie de présentation des résultats d’une enquête menée par l’Unesco. Il a assuré que tout est prêt pour la session ordinaire de l’examen d’Etat édition 2014.

«Il n’ya pas une particularité, peut-être dans la publication où nous allons publier une fois pour toute tous les résultats, qu’il s’agisse des options d’enseignement général et d’enseignement technique. Tous seront publiés au même moment, tous les candidats seront publiés au même moment », a affirmé Maker Mwangu.

Plus de mille six cents centres sont prévus pour accueillir les six cents mille candidats à cette épreuve.

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel s’est exprimé au sortir de la cérémonie de présentation des résultats de l’enquête menée par l’Unesco, dans le cadre du projet Bear, «Better Education for Africa’s Rise» («Meilleure éducation pour l’essor de l’Afrique, NDLR»).

Ce projet qui cible l’enseignement technique et professionnel, est exécuté dans cinq pays d’Afrique dont la RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner