RDC: militaires et policiers préparent le défilé du 30 juin

Les femmes soldat de la FARDC marchent ce 30/6/2010 à Kinshasa, lors du défilé marquant cinquantenaire de l’indépendance de la RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

A une semaine de la célébration du 54e anniversaire de l’indépendance de la RDC, les policiers et militaires préparent leur défilé. Dans la ville de Kinshasa, le site où doit se dérouler ce défilé est également aménagé. Les manifestations publiques officielles n’étaient plus organisées à l’occasion de cet anniversaire depuis la célébration du cinquantenaire de l’indépendance du pays en 1960.

Des centaines de militaires et policiers sont cantonnés depuis quelques jours à Maluku pour préparer le défilé. Ils se livrent également à des exercices de prise d’arme.

Dans le même temps, des chars de combat de l’armée se dirigent quotidiennement vers la partie Est de la ville.

Les Kinois ont également remarqué qu’un hélicoptère de l’armée sillonne le ciel ces derniers jours, probablement en prévision des exercices des troupes aéroportées pendant les manifestations du 30 juin.

En face de l’Esplanade du Palais du peuple sur le boulevard Triomphal, l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT) réfectionne la tribune devant laquelle se déroule généralement les défilés lors des manifestations officielles.

Des agents de l’ACGT s’activent également pour réparer les fontaines publiques installées à cet endroit.

Le porte-parole du gouvernement, Lambert Mende, confirme l’organisation de plusieurs manifestations à travers le pays à l’occasion du 54e anniversaire de l’indépendance du pays.

Le programme officiel de ces manifestations n’est pas encore publié.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner