Atterrissage forcé d’un avion d’Air-Tropic à Bukavu

Un avion d’Air Tropic effectue un atterrissage forcé à l’aéroport de Kavumu à Bukavu (Sud-Kivu) vendredi 27 juin matin. Photo Monusco Bukavu

Un avion de marque Beechcraft, King Air 200, appartenant à une compagnie congolaise Air-Tropic, a effectué un atterrissage forcé  à l’aéroport de Kavumu à Bukavu (Sud-Kivu) vendredi 27 juin dans la matinée.  Selon le commandant de l’aéroport, le pilote  a réussi à poser l’aéronef au sol sans sortir les quatre roues restées coincées dans l’engrenage de l’appareil.

Cet  avion  en provenance de Kinshasa devait atterrir à l’aéroport international de Goma (Nord-Kivu). Mais à cinq minutes de son atterrissage, une panne technique s’est déclarée au niveau du train d’atterrissage.

Après avoir consulté la tour de contrôle de l’aéroport de Goma, le pilote a été dirigé à Kavumu pour y effectuer un atterrissage forcé. Il a terminé sa course en dehors de la piste.

L’appareil n’a pas connu de dégâts majeurs.  Les cinq personnes  à  bord sont sorties saines et sauves.

Les services de sécurité et d’anti-incendie de l’aéroport de Kavumu sont rapidement intervenus pour évacuer les passagers et sécuriser l’avion.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (70)
FARDC (65)
Djugu (44)
Léopards (42)
FCC (34)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)