Bas-Congo: seuls 10% de véhicules sont assurés

Siège de la Sonas à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Seulement 10 % de véhicules ont souscrit à l’assurance automobile obligatoire auprès de la Société nationale d’assurance (Sonas) au Bas-Congo. Le directeur provincial de cette entreprise, Charles Malonda, l’a indiqué jeudi 26 juin à l’occasion de la cérémonie officielle du lancement de la campagne de contrôle du certificat d’assurance.

Selon Charles Malonda, les véhicules qui assurent le transport en commun sont davantage en règle avec l’assurance que les privés.

Il rappelle que l’assurance automobile est importante pour l’ordre public et contribue au maintien de la sécurité sociale.

Charles Malonda a accordé un délai de 15 jours aux propriétaires de véhicules pour souscrire volontairement à cette assurance.

Présent à cette cérémonie, le ministre provincial en charge des transports, Bob Bavuidi, a invité les récalcitrants à se mettre en règle, sans attendre un accident.

La campagne de contrôle du certificat d’assurance de responsabilité civile automobile va s’étendre du 24 juin au 10 juillet 2014 prochain.

Lire aussi sur radiokapi.net :