Martin Kobler: «Le peuple congolais peut être fier de son indépendance et de sa souveraineté»

Martin Kobler, représentant spécial du secrétaire général de l’Onu pour la RDC le 28/08/2013 à Kinshasa, lors de la conférence de l’Onu. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le patron de la Monusco, Martin Kobler, estime que «le peuple congolais peut être fier de son indépendance et de sa souveraineté». Il a livré son impression, dimanche 29 juin, dans un message adressé à la population congolaise, dans le cadre du 54è anniversaire de l’indépendance de la RDC. Une fierté, selon Martin Kobler, pour le chemin parcouru par la force de la poussée démocratique.

Le représentant spécial du secrétaire général de l’Onu en RDC se dit très ému de voir les Congolaises et Congolais transformer en actes un extrait de leur hymne national: «par le labeur, nous bâtirons un pays plus beau qu’avant, dans la paix».

A l’occasion, Martin Kobler a paraphrasé le premier Premier ministre de la RDC alors Congo, Patrice-Emery Lumumba qui, dans sa dernière lettre à sa femme, avait demandé aux Congolais «d’accomplir la tâche sacrée de la reconstruction de leur indépendance et de leur souveraineté».

Il s’est dit par ailleurs impressionné par le courage, la résilience et la sagesse qui, jour après jour, construisent un pays plus prospère et plus paisible.

Kobler a en outre invité les Congolais à être fier de leur pays et de ce qu’ils font pour son avancement.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner