Les Congolais du Burundi fêtent l’anniversaire de l’indépendance en famille

Défilé militaire des forces armées de la République Démocratique du Congo le 30/06/2014 sur le boulevard Triomphal devant le Palais du peuple à Kinshasa, lors de la célébration de 54em anniversaire du Congo. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’ambassade de la RDC au Burundi n’a pas organisé des festivités solennelles pour célébrer le 54e anniversaire de l’indépendance du pays. Les Congolais vivant dans ce pays ont fêté cet anniversaire en famille. Mais ils estiment que leur ambassade devrait organiser des festivités officielles pour cet anniversaire.

Ces membres de la communauté congolaise du Burundi se disent fiers de célébrer cet anniversaire de l’indépendance de leur pays.

« Nous sommes fiers d’être Congolais, nous somme fiers d’être indépendants », lance un père de famille.

A l’occasion de cet anniversaire, plusieurs Congolais vivant au Burundi ont regretté que leur pays ne profite pas de ses ressources minières.

« Les minerais, c’est pour le pays et ça doit profiter au pays. C’est avec ces minerais-là qu’on peut développer notre pays », fait savoir un autre membre de cette communauté congolaise du Burundi.

En outre, les Congolais du Burundi demandent au gouvernement de la RDC de s’occuper de la sauvegarde de la paix surtout à l’Est du pays, en proie à de nombreux groupes armés depuis deux décennies.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner