Fikin : les travaux encore en cours la veille de l’ouverture annoncée

Monument situé à l’entrée principale de la Fikin. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’ouverture de la Foire internationale de Kinshasa (Fikin) est prévue samedi 5 juillet dans la capitale congolaise. Jusqu’au 4 août prochain, diverses activités y sont prévues sous le thème «Les Petites et moyennes entreprises, moteurs de développement de la RDC». Pourtant, à la veille de cette ouverture annoncée, la foire semble n’être encore qu’un vaste chantier.

Vendredi après-midi, seuls quelques kiosques étaient en construction dans les trois grands «villages» de la Foire Internationale de Kinshasa, à savoir les villages Bralima, Bracongo et Vodacom.

«Jusque là, nous sommes entrain de construire des kiosques. En voyant ce qui se fait ici, c’est comme si nous ne sommes pas encore prêts», a reconnu un tenancier de kiosque trouvé sur place.

La situation est la même pour certaines entreprises qui exposent dans cette foire. Les menuisiers trouvés sur place s’évertuent à finaliser les constructions des stands.
Selon l’un d’entre eux, l’espace est vendu à 380 dollars américains et le coût de la construction du kiosque n’est pas pris en charge.

«Ce n’est pas seulement 380, vous allez encore construire les kiosques. Depuis que j’ai commencé, j’ai déjà dépassé 250 dollars. Donc, il faut avoir déjà au-delà de 1200 dollars», a-t-il estimé.

L’administration de la Fikin s’est refusée à tout commentaire. Alors qu’on attend l’ouverture de la Fikin, la route qui mène à ce lieu est en très mauvais état. L’entrée même de la foire est très accidentée.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Kinshasa: le IIe salon de l’agriculture se déroule à la Fikin

Kinshasa : les pluies endommagent davantage les routes

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (41)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)