Examen d’Etat: début de la publication des résultats

Maker Muangu Famba, ministre de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel au studio de la Radio Okapi. Ph John Bompengo

La publication des résultats de l’Examen d’Etat commence ce lundi 14 juillet dans la soirée. Le ministre de l’Enseignement primaire secondaire et professionnel (EPSP), Maker Mwangu, l’a annoncé à Radio Okapi dans la mi-journée. Ces premiers résultats concernent d’abord toutes les sections de la ville de Kinshasa, a-t-il précisé.

«Je peux confirmer, sauf modification de dernière minute, la publication des résultats cet après-midi», a déclaré Maker Mwangu, ajoutant que les résultats des autres provinces du pays seraient connus «avant la fin du mois

Cliquez sur le lien ci-dessous pour l’écouter:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

En rapport avec cette publication des résultats de l’examen d’Etat, le gouvernement provincial de Kinshasa porte à la connaissance des lauréats, parents et autres responsables éducationnels que les manifestations et autres comportements excessifs ne seront pas tolérés sur la voie publique.

Lire aussi: Examen d’Etat: la session se clôture sans incidents à Kinshasa

Cet avertissement a été lancé à l’issue de son conseil des ministres provinciaux tenu vendredi dernier. La publication des résultats de l’examen d’Etat donne généralement lieu à des débordements sur la voie publique. Ivres de joie, beaucoup de lauréats s’enivrent de bière et roulent parfois perchés sur des voitures en excès de vitesse.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner