Kinshasa : l’Hôtel de ville interdit l’organisation des kermesses dans des écoles

Ecole d’application à Binza-UPN. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’organisation des kermesses et autres manifestations foraines est formellement interdite dans des espaces scolaires de toute l’étendue de la ville de Kinshasa. Le gouvernement provincial l’a décidé lundi 14 juillet au cours de son conseil des ministres. Pour le gouvernement provincial, ce genre des manifestations est à la base de plusieurs désagréments tels que le vandalisme des mobiliers scolaires, le bouchage des toilettes et la malpropreté de la cour scolaire.

Des kermesses qui sont organisés dans des espaces scolaires empêchent aussi les responsables d’écoles d’assurer un travail minimum et d’accomplir certaines tâches liées à cette période de vacances. Plusieurs écoles organisent pendant les vacances des kermesses dans la ville de Kinshasa.

L’Hôtel de ville énumère notamment l’élaboration des palmarès, le rapport de fin d’année scolaire et l’inscription des élèves en toute quiétude.

Par ailleurs, le gouvernement provincial a également interdit l’exploitation des champs dans le long des voies artères. Il leur a accordé aux maraichères et maraichers un moratoire jusqu’à la fin ce mois de juillet.

Passé ce délai, ces personnes seront obligées de libérer totalement ces espaces.

Le gouvernement de Kinshasa justifie cette mesure par le fait que les légumes produits le long des artères sont pollués et impropres à la consommation. De ce fait, ils constituent un danger pour la santé de la population.

Ces espaces ainsi libérés permettront au gouvernement de Kinshasa, déclare son porte-parole, Thérèse Olenga, de poursuivre son programme d’embellissement de la ville de Kinshasa.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (81)
RDC (75)
Elections (72)
élection (60)
FARDC (52)
Beni (45)
Monusco (39)
ADF (33)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (22)
Linafoot (19)
Mazembe (18)