André Mbata publie «Hommages à Nelson Mandela. Leçons de leadership pour les dirigeants…»

Nelson Mandela: “Mon plus grand regret dans la vie est de n’être jamais devenu champion du monde poids lourds de boxe.” Ph. Droits tiers

Le professeur André Mbata a présenté vendredi 19 juillet son ouvrage intitulé «Hommages à Nelson Mandela. Leçons de leadership pour les dirigeants africains et du monde présents et à avenir». C’était à l’occasion de la célébration de la journée des Nations Unies dédiée à Nelson Mandela et organisée par l’Institut pour la Démocratie, la gouvernance, la paix et le développement en Afrique ( IDGPA), en partenariat avec la Monusco, à l’Université de Kinshasa (Unikin).

Au cours de la cérémonie, le représentant spécial adjoint de Ban Ki-Moon en RDC, Moustapha Soumaré, a baptisé le livre et invité l’assistance à le lire afin de s’inspirer des idéaux forts de Mandela :

«Ce que Mandela a montré, c’est vraiment le leadership dans la compassion et dans l’humilité. J’espère que ça va pourvoir inspirer les jeunes étudiants, les universitaires, pour que nous puissions non seulement promouvoir les idéaux de Mandela, mais aussi faire en sorte que, dans notre comportement de tous les jours, nous puissions faire quelque chose qui puisse transformer l’Afrique».

L’ouvrage est paru aux éditions de l’IDGPA. Sur 12 chapitres, l’auteur essaie de tirer des leçons de leadership pour les dirigeants africains et du monde.

Le 18 juillet est célébrée comme la journée internationale Nelson Mandela depuis 2010, en reconnaissance de la contribution de l’ancien président sud-africain à la lutte pour la démocratie et la paix dans le monde.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Quel regard portez-vous sur la journée internationale Nelson Mandela ?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner