Sécurité aérienne : «La volonté politique est plus que forte», assure le ministre Kalumba

Justin Kalumba, ministre congolais des Transports et voies de communication (Mai 2012)

«Si jadis la volonté politique avait fait défaut dans la gestion de la sécurité aérienne dans notre pays, je suis venu vous dire que, aujourd’hui, cette volonté politique est plus que forte», a déclaré mercredi 23 juillet le ministre des Transports et Voies de communication, Justin Kalumba. Au cours d’un atelier ouvert ce jour à Kinshasa, le ministre a estimé opportun de mobiliser des ressources pour pallier les insuffisances du secteur de la sécurité aérienne en RDC.

Le ministre Justin Kalumba a expliqué que ses efforts dans ce domaine paraissent insuffisants, notamment suite à «l’insuffisance des ressources humaines, matérielles et financières».

Il s’est réjouit de la participation, à cet atelier, de décideurs et autres partenaires «prêts à soutenir les efforts que déploie la RDC pour assainir complètement le secteur de l’aviation civile».

L’atelier de trois jours a été organisé par l’Autorité de l’Aviation Civile et ses partenaires, avec pour thème «Améliorer la sécurité aérienne en RDC par l’assainissement du secteur de l’aviation civile».

Lire aussi sur radiookapi.net :

RDC : les armateurs appelés à résister à la perception des taxes illégales

Kinshasa: la nouvelle aérogare de l’aéroport de N’djili sera inaugurée en octobre

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (168)
Ebola (68)
FARDC (60)
Beni (31)
Unpc (28)
FCC (26)
Ceni (25)
Ituri (25)
Lamuka (24)
Sécurité (24)
Djugu (23)
Kinshasa (22)
ADF (21)
JED (21)
Léopards (20)