Diane Corner nommée représentante spéciale-adjointe de Ban Ki-Moon en Centrafrique

Diane Corner, nouvelle ambassadrice de la Grande Bretagne en RDC. Photo droits tiers

L’ambassadrice de la Grande-Bretagne en RDC, Diane Corner est nommée représentante spéciale-adjointe du secrétaire général de l’Onu en République Centrafricaine. Selon une dépêche de l’agence African press organization (APO), Mme Corner sera également chef adjointe de la mission multidimensionnelle intégrée de l’Onu en RCA (Minusca).

Diane Corner va quitter Kinshasa après 14 mois de mandat à la tête de l’ambassade de la Grande-Bretagne en RDC. Cette diplomate anglaise avait succédé à Patrick Neil Wigan.

Dès sa prise des fonctions, Diane Corner s’était engagée à s’investir pour l’éducation de la jeune fille congolaise.

«J’aimerai bien connaitre comment va la vie des femmes en RDC. Je réalise que la situation de la femme en RDC est précaire. Je vais m’employer pour que plus des filles congolaises aillent à l’école», avait notamment promis Diane Corner.

Elle s’était par ailleurs investie pour la mise en place «des mesures concrètes» pour lutter contre les violences sexuelles en République démocratique du Congo.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (167)
Ebola (68)
FARDC (60)
Beni (31)
Unpc (29)
FCC (26)
Lamuka (25)
Ceni (25)
Sécurité (24)
Ituri (24)
Kinshasa (22)
Djugu (22)
JED (21)
ADF (21)
Léopards (20)