Nord-Kivu: une caravane de paix organisée pour rapprocher les communautés

Le monument Tshukudu, un des lieux symboliques de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu en RDC. Radio Okapi John Bompengo

L’ASBL «Les hommes de Dieu» organise du 26 au 27 juillet une caravane de paix pour rapprocher les communautés, après la défaite de la rébellion du M23, au Nord-Kivu. Cette procession motorisée est partie de la localité de Jomba jusqu’au poste frontalier de Bunagana via la ville de Goma, un parcours de 150 km. Placée sous le thème: «Une autre façon de vivre est possible», cette caravane connaît la participation d’une trentaine des députés nationaux élus du Nord-kivu partis de Kinshasa.

Pour l’abbé Arsène Munembwe, cette activité offre l’opportunité aux ressortissants du Nord-Kivu de recréer la confiance perdue entre les communautés à la suite des conflits armés:

«Nous allons vers Rutshuru et Jomba pour apporter un message de paix et commence à créer un cadre de confiance qui a manqué. Dans l’avenir, ce cadre peut nous amener à traiter des questions de fond».

Ce prélat catholique est persuadé que cette caravane permettra aux habitants du Nord-Kivu de se rencontrer à travers les leaders locaux d’opinion pour résoudre leurs différents problèmes.

«C’est un rapprochement communautaire après les guerres. On veut créer un esprit afin de résoudre nos problèmes de manière pacifique», a ajouté l’abbé Arsène Munembwe.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner