Mbuji-Mayi: un policier poursuivi pour non-assistance à personne en danger

Le Boulevard Laurent Désiré Kabila dans la Commune de Diulu, ville de Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental).

Un agent de la police nationale congolaise est poursuivi, depuis jeudi 7 août, pour violation de consignes et non assistance à personne en danger, à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental). Le tribunal de garnison militaire de Mbuji-Mayi accuse le policier incriminé d’avoir refusé, le week-end dernier, d’assister une famille attaquée par des bandits armés dans un quartier non loin du commissariat de la police.

Le policier poursuivi était chef d’une patrouille mixte et il aurait exigé de l’argent de carburant pour venir au secours de cette famille assiégée par des assaillants qui ont fini par emporter la somme de 3 000 dollars américains et des biens de valeur.

Selon les membres de cette famille, ce policier aurait aurait raccroché son téléphone malgré leur insistance.

Jusque lors, aucun suspect n’est identifié dans l’attaque. Il y a deux semaines, les autorités policières de Mbuji-Mayi avaient publié, à travers les medias, trois numéros d’appel d’urgence dans le but de juguler la criminalité dans cette ville.

Le policier est également accusé d’avoir posé un acte qui entame la collaboration tant recherchée entre la population et la police dans la capitale provinciale du Kasaï-Oriental.

Il y a quatre mois, plusieurs cas de vols armés avaient été enregistrés dans plusieurs maisons du quartier Ngeleka Kanguvu, dans la commune de Bipemba, où des hommes armés avaient emporté de l’argent et d’autres biens de valeur.

Pendant leur opération, la police avait pu maîtriser l’un d’eux qui détenait sur lui une arme calibre 12 de fabrication locale.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner