Province Orientale : 12 anciens otages des rebelles ougandais de la LRA arrivés à Ango

Des rebelles LRA.

Douze anciens otages des rebelles ougandais de l’Armée de résistance du Seigneur (LRA) sont arrivés vendredi 29 août dans la chefferie Sasa, en territoire d’Ango, en Province Orientale. Ces otages, des Congolais et des Ougandaises, affirment avoir échappé à leurs ravisseurs. Selon la société civile locale, certains auraient été kidnappés depuis 2004 et d’autres seulement la semaine dernière dans la localité de Bili, en territoire de Bondo.

Parmi ces anciens otages figurent huit Ougandaises et quatre Congolais originaires des localités de Bili et du poste d’Etat de Digba, selon le président de la société civile.

Ces nouvelles évasions portent à vingt-cinq le nombre de personnes qui ont échappé à la LRA depuis la semaine dernière.

Ces anciens otages sont affaiblis par la maladie et portent sur eux des traces de blessures. Une Ougandaise portant une grave blessure a été conduite à l’hôpital général d’Ango.

En attendant une éventuelle intervention de l’autorité territoriale, les arrivants ont été recueillis par le président de l’association des déplacés d’Ango

Les rebelles ougandais de la LRA avaient kidnappé plusieurs personnes, il y a une semaine, dans le poste d’Etat Digba, en territoire d’Ango, alors qu’ils fuyaient une offensive des Forces armées de la RDC (FARDC) à Bili, dans le territoire voisin de Bondo.

Le nombre de ces personnes kidnappées n’est cependant pas encore connu, affirme le président de la société civile.

Samedi 23 août, treize de ces otages étaient arrivés à Digba après s’être échappé des mains de ces rebelles ougandais.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Saïd Djinnit: «Les Grands Lacs doivent être débarrassés de toutes les forces négatives»

Kinshasa et Kampala s’engagent à combattre ensemble les groupes armés

Province Orientale: 13 personnes s’échappent des mains des rebelles de la LRA

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (85)
RDC (73)
Elections (65)
élection (63)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)