Pénurie d’eau potable à Mbuji-Mayi

Pénurie d’eau potable à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Plusieurs quartiers de la ville de Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental sont privés d’eau potable depuis plus d’une dizaine de jours faute d’électricité dans la ville. Des responsables de la Regideso qui assure la distribution de l’eau potable dans plusieurs quartiers indiquent que les machines de l’entreprise ne peuvent pas fonctionner sans électricité.

Sur les principales artères de Mbuji-Mayi, des jeunes gens roulent à vélo pour vendre des bidons de 20 litres d’eau.

Le prix du bidon a triplé en l’espace de quelques jours. Il coûtait 250 francs congolais (0,27 dollars américains) il y a deux semaines. Il se vend actuellement à 700 francs congolais (0,76 dollars américains). Dans les alimentations de la ville, difficile de trouver de l’eau fraîche.

Le manque d’électricité affecte également le fonctionnement des installations de la Fondation Miba qui assure la desserte en eau dans certains quartiers de la ville où la Regideso n’a pas installé son réseau.

A l’Enerka, entreprise qui commercialise l’énergie électrique de la Miba, aucune explication n’est fournie au sujet de manque du courant dans la ville. Des responsables de cette société doivent rencontrer les autorités de la province à ce sujet.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (73)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)