Equateur: un voleur décapité après avoir mortellement blessé un commerçant à Mbari

Gemena dans l’Equateur

Un voleur a été décapité samedi 13 septembre à Mbari (Equateur) au cours de son transfert par la police à Gemena (Equateur). L’homme avait mortellement mordu aux testicules un commerçant de Bwamanda, après que ce dernier l’a empêché de détrousser un de ses clients. Le commerçant ayant succombé à sa blessure, les membres de sa famille ont décapité le voleur et blessé le policier qui le transférait à Gemena. Le marché central et le sous-commissariat de la police de Bwamanda ont aussi été incendiés.

Ce samedi-là, le voleur, surnommé Defort, s’était rendu dans la boutique du commerçant Stanley. Il a ravi son argent à un client présent dans le magasin. Stanley l’a interpellé et récupéré l’argent qu’il restitué à son propriétaire.

Mécontent, le voleur s’en est pris au commerçant et, dans la bagarre, l’a mordu aux testicules.
Stanley ne survivra pas à ses blessures une fois acheminé à l’hôpital.

Le voleur meurtrier a finalement été arrêté par le commissaire du bureau de la police de Bwamanda qui, aussitôt, s’est mis en route à moto pour l’acheminer à Gemena.

Alertés, les membres de la famille du commerçant décédé ont poursuivi le convoi qu’ils ont intercepté à Mbari, à 50 Km de Gemena. Ils ont décapité la voleur et grièvement blessé le commissaire de police, qui tentait de s’interposer.

Ils ont aussi mis le feu au marché central et au bâtiment du commissariat de police.

Des militaires du 201e régiment des Forces armées de la RDC ont été dépêchés à Mbari et à Bwamanda pour restaurer le calme.

Defort était connu pour avoir longtemps terrorisé cette localité, située à 75 Km de Gemena (Equateur).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)