RDC : 27 malades d’Ebola guéris

Le ministre Kabange Numbi et sa délégation visitant l’Hôpital général de référence de Wangata de Mbandaka pour s’entretenir avec les professionnels de la santé| Photo : OMS/Eugene Kabambi.

Vingt-sept personnes atteintes du virus d’Ebola à Djera (Equateur) sont guéris, a affirmé mardi 23 septembre le conseiller médical du ministre de la Santé, Dr Roland Shodu Lomami à Radio Okapi. «De 68 cas, si vous soustrayez 41, nous avons 27 cas qui ont été traités par nos services et guéris», a-t-il déclaré.

Le conseiller médical du ministre de la Santé a expliqué que le problème [l’épidémie] n’est pas aussi fort en RDC «parce que le pays a la maitrise de la situation. Le gouvernement a mis des moyens conséquents pour démarrer la riposte, assure-t-il.

Dr Roland Shodu Lomami regrette par ailleurs «le désintéressement de la communauté internationale concernant l’épidémie [d’Ebola] qui sévit en RDC». Il espère tout de même que la communauté internationale «va se raviser pour se retourner vers le Congo» afin d’accompagner les efforts du gouvernement. Dr Roland Shodu Lomami reconnait cependant que certains bailleurs ont contribué pour combattre l’épidémie d’Ebola.

L’épidémie d’Ebola avait été déclarée en août dernier. 68 cas ont été enregistrés depuis le début de cette maladie, dont 41 décès parmi lesquels 8 agents de santé.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner