Province Orientale: 400 enfants bénéficiaires de dons de l’Unicef à Ango

Des enfants le 19/05/2014 dans un hangar construit par l’Unicef pour les expulsés de Brazzaville réinstallés dans un centre de transit à la cite de Maluku dans la commune de la Nsele à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Environ 400 enfants, victimes des conflits armés, ont reçu jeudi 25 septembre des vélos, des machines à coudre, de la farine de froment, de l’huile végétale et bien d’autres articles à Ango (500 km au Nord de Kisangani) pour leur permettre d’exercer, parallèlement à leurs études, une activité lucrative. Ces dons distribués par l’Association des jeunes pour le développement communautaire (Ajedec) ont été financés par le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef).

«J’ai opté pour la couture et je l’ai apprise après notre enregistrement en classe. Quand je vais commencer à coudre les habits, j’aurai de l’argent qui m’aidera, moi et ma famille, pour la survie», a déclaré une bénéficiaire.

Les parents d’enfants ont également salué ce geste de l’Unicef.

Le superviseur de terrain de l’Ajedec dans les Bas et Haut-Uelé, Jean de Dieu Djari, a indiqué que sa structure a tenu compte des aspirations des enfants dans la distribution de ces dons. L’ONG a orienté d’autres enfants qui n’arrivaient pas à déterminer une activité génératrice de revenu.

«Cette orientation a tenu compte des activités économiques dans le milieu et du potentiel de l’enfant lui-même», a expliqué un responsable d’Ajedec.

L’Unicef a, en outre, fourni des manuels scolaires, des cahiers et d’autres didactiques à neuf établissements scolaires du primaire et secondaire du territoire d’Ango.

Les chefs des chefferies Sassa et Ngindo ont plaidé pour une assistance en faveur d’autres enfants victimes des atrocités de la LRA à l’intérieur du territoire d’Ango.

Ces rebelles ougandais ont kidnappé, il y a quelques jours, dix-sept personnes dans le territoire d’Ango.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner