Ebola: la société civile de l’Equateur satisfaite du discours de Joseph Kabila à l’Onu

Une vue du centre ville de Mbandaka dans la province de l’Equateur (RDC) .

La société civile de l’Equateur a salué l’intervention de Joseph Kabila, jeudi 26 septembre, devant la 69è Assemblée générale de l’Onu, à New-York (Etats-Unis). Le président congolais a parlé en bien des médecins congolais qui ont réussi à maitriser l’épidémie d’Ebola en Equateur. 

Le président honoraire du Conseil régional des ONG de développement (CRONGD) et membre de coordination de la société civile de la province de l’Equateur, Célestin Engelemba, a félicité Kabila pour avoir honoré le personnel soignant congolais aux Nations unies:

«Nous avons suivi Joseph Kabila à la tribune de l’Onu et nous étions très contents de la valorisation du personnel soignant congolais qui est parvenu pour la 7è fois à maitriser l’épidémie d’Ebola. Nous en sommes témoins à l’Equateur ».

Célestin Engelemba a également demandé aux Nations unies et aux organismes internationaux de recruter les experts congolais au même titre que ceux d’autres pays et avec les mêmes conditions et traitements pour lutter contre cette maladie.

Pour lui, la RDC dispose des experts de qualité dans tous les domaines d’activités qui nécessitent seulement d’être mis dans de bonnes conditions de travail comme les autres.

«Nous remarquons que d’autres experts africains, asiatiques et les autres, engagés dans différents projets en RDC, ne réussissent pas sans le concours du personnel local », a-t-il conclu.

Kabila a appelé la Communauté internationale à accompagner l’Afrique dans la lutte contre l’épidémie d’Ebola qui sévit, depuis plus d’un mois, au Liberia, en Sierre Leone, au Nigeria et en RDC.

A la tribune de l’Onu, Joseph Kabila a par ailleurs assuré que le calendrier électoral sera respecté tel que établi par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner