Journée internationale du tourisme : Martin Kobler invite le monde à découvrir la RDC

Le représentant spécial du secrétaire général de l’Onu pour la RDC, Martin Köbler transporté par un motard le 11/09/2014 dans la localité de Kotakoli qui abrite l’un des plus grands centres d’entrainement commando dans la province de l’Equateur. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

A l’occasion de la journée internationale du tourisme samedi 27 septembre, le représentant spécial du secrétaire général de l’Onu en RDC, Martin Kobler, invite les touristes du monde entier à venir découvrir les splendeurs et les surprises de ce pays. Martin Kobler parle de centaines de raisons de visiter la RDC. Il regrette que, chaque année, seuls 186 000 touristes internationaux visitent ce pays.

Dans son message pour cette journée, le représentant spécial du secrétaire général de l’Onu affirme que la liste des merveilles de la RDC semble infinie.

Martin Kobler admire notamment les Okapis, le parc national des Virunga, le fleuve Congo, le lac Tanganyika, le volcan Nyiragongo, les Bonobos, la rumba et tant d’autres merveilles.

Pour le chef de la Monusco, la RDC est un pays aux richesses incommensurables.

«Cependant, ce serait une erreur de croire que ces richesses se trouvent dans le sol. Elles sont à sa surface», affirme le chef de la Monusco.

Pour lui, ce qui fait de ce pays un territoire aussi riche, c’est la beauté de ses paysages, les fruits de la nature, la diversité de sa faune, mais avant tout, la résilience, la générosité et l’énergie de la population.

Le tourisme étant parmi les éléments clefs du développement économique durable, Martin Kobler invite donc tous les voyageurs, les gourmets, les curieux et les amoureux de la nature de ce monde à venir découvrir les merveilles de la RDC.

Selon lui, «beaucoup d’étrangers sont venus en RDC en secouristes, et la quitteront en touristes».

Lire aussi sur radiookapi.net :

Comment le secteur touristique peut-il contribuer au développement des communautés en RDC?

David Yav Tshombe : « Il faut un peu de volonté politique pour développer le tourisme en RDC »

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)