Déraillement de Kipukwe : deux corps encore coincés sous les wagons

Un train de la Société nationale de chemin de fer (SNCC)

Les corps de deux victimes du déraillement de train survenu dimanche 28 septembre à Kipukwe, dans le Katanga, sont encore coincés sous les wagons couchés sur les rails. Ce drame a aussi fait une dizaine de blessés dont quatre très gravement. Le médecin chef de zone de santé de Kipukwe assure que les blessés ont été conduits à l’hôpital où ils reçoivent des soins.

Des dizaines de volontaires, parmi les habitants, se disent prêts à dégager ces corps. Pour le chef de poste d’encadrement administratif de Kipukwe, ces corps seront retirés de dessous de wagons seulement après le constat de l’autorité judiciaire.

Sur place à Kipukwe, les agents de la SNCC tentent de dégager les rails afin d’y remettre les wagons, dont trois sont toujours couchés sur la voie, et un quatrième s’est éloigné des rails.

Les éléments de la Police nationale congolaise se trouvent également sur le lieu du drame.

La présidente de la société civile de Kipukwe appelle les autorités du district à l’enterrement des corps des victimes. Selon lui, ces corps risquent de se décomposer.

Le commissaire de district du Haut Lomami, Dady Mulunda, dit attendre l’ordre de la levée des corps de la part du magistrat de parquet de Kamina.

Les raisons de cet accident, qui a causé la mort de trois personnes et une dizaine de blessés, ne sont pas encore connues.

Lire aussi sur radiookapi.net :

RDC: le gouvernement appelé à payer les travailleurs de la SNCC

Après 3 mois d’inactivité, le 1er train de la SNCC sur l’axe Dilolo – Lubumbashi est bloqué

Katanga : les conducteurs de train de la SNCC Lubumbashi en grève

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)