RDC: «La voie de la non-violence est la seule qui amènera la stabilité», estime Martin Kobler

Martin Kobler, représentant spécial du secrétaire général de l’Onu pour la RDC le 28/08/2013 à Kinshasa, lors de la conférence de presse au quartier général de la Monusco. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le patron de la Monusco, Martin Kobler appelle les Congolais à cultiver la non-violence. Le représentant spécial du secrétaire général de l’Onu en RDC a lancé ce message à l’occasion de la journée internationale de la non-violence, célébrée le 2 octobre de chaque année.

«La voie de la non-violence est souvent la plus ardue et surtout la plus sûre qui amènera la stabilité. Mahatma Gandhi, Martin Luter King, Nelson Mandela ont démontré que l’action non-violente permettait d’obtenir des résultats plus durables et plus importants », a indiqué Martin Kobler sur les ondes Radio Okapi
«Utiliser la non-violence, c’est preuve du courage et de la conviction», a encore dit le patron de la Monusco.
A la célébration de la journée internationale de la paix, le 21 septembre, Martin Kobler avait appelé les groupes armés à mettre fin aux violations des droits humains.
Il avait affirme avoir ordonné à la force de la Monusco de commémorer cette journée qui, selon lui, marque “le début d’un mouvement pour une paix durable, amenant à la stabilité et à la prospérité des Congolais“.
En marge de cette journée internationale, l’ONG «Peace One Day » avait également appelé à une journée de non violence sur toute l’étendue du territoire de la RDC et à travers la région des Grands Lacs.
Ecoutez la réaction de Martin Kobler:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner