Nord-Kivu: 9 personnes tuées dans une attaque des ADF à Oicha

Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.

Des rebelles ougandais des ADF ont attaqué mercredi 8 octobre dans la soirée la cité d’Oicha dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). L’administrateur du territoire, Amisi Kalonda, indique que les assaillants ont tué neuf personnes au cours de leur incursion.  

Des sources locales rapportent que les rebelles ougandais ont attaqué la cité vers 20 heures (heure locale). Ils se seraient attaqués aux habitants du quartier  Bakaiko où ils se sont introduits dans plusieurs maisons avant d’abattre plusieurs personnes.

L’administrateur du territoire de Beni affirme que neuf personnes ont été tuées par balle et à la machette. Quatre autres ont été grièvement bléssées.

Amisi Kalonda s’inquiète de la multiplication des incursions des ADF dans plusieurs localités du territoire de Beni. Il appelle l’armée à protéger les civils.

Selon des sources de la société civile locale, ces rebelles ougandais ont jeté il y a deux jours des tracts à Eringeti, une localité voisine d’Oicha, promettant de venger leurs camarades tués pendant les opérations militaires menées par l’armée congolaise.

Des sources dans la région rapportent que les habitants d’Oicha et d’Eringeti fuient leurs localités et se dirigent vers les villes voisines de Beni et Butembo.

L’attaque de mercredi est la 4ème des ADF sur l’axe Beni-Mbau en l’espace d’une semaine. Environ une vingtaine de personnes ont été tuées au cours de ces incursions.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (70)
FARDC (65)
Djugu (44)
Léopards (42)
FCC (34)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)