Katanga : Caritas prend en charge la scolarité de plus de 900 élèves à Kongolo

Une salle de la 1ère année primaire de l’Ecole Dungu-centre, en Province Orientale/Photo Radio Okapi.

La Caritas prend en charge les frais scolaires et distribue des fournitures scolaires pour 939 élèves de 23 écoles primaires et 2 écoles de formation professionnelle du territoire de Kongolo dans le Nord du Katanga. Ces élèves vont étudier cette année sans que leurs parents ne paient les frais scolaires. L’opération est financée par l’organisation qatarie EASE. Elle coûtera 5 millions de francs congolais (environ 5 400 dollars américains) par trimestre.

La distribution gratuite des fournitures scolaires a débuté mercredi 8 octobre dans les écoles de la cité de Kongolo. Après deux jours de distribution, les élèves de huit écoles ont reçu des fournitures scolaires.

Pour  Kennedy Seya, comptable à la Caritas, cette opération est destinée à réduire le taux d’analphabétisme à Kongolo.

« On avait trouvé qu’il y a des provinces où le taux d’analphabétisme était le plus élevé. C’est  pourquoi EASE avait choisi 4 provinces de la RDC. Et au Katanga, on a ciblé aussi 4 diocèses ecclésiastiques. Alors, on a eu la chance d’être ciblés à Kongolo, comme le taux d’analphabétisme était aussi élevé », explique-t-il.

C’est pour la deuxième année scolaire consécutive que Caritas prend en charge les frais et les fournitures scolaires des élèves du territoire de Kongolo.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner