Sud-Ubangi : Vision mondiale finance la sensibilisation de la population contre Ebola

Gemena dans l’Equateur

L’ONG internationale Vision mondiale finance la sensibilisation de la population du Sud-Ubangi, dans la province de l’Equateur, contre Ebola. Cette campagne est organisée par le comité de crise de lutte contre cette fièvre hémorragique avec l’appui des différentes structures de sensibilisation des différentes zones de santé de ce district. Aucun cas d’Ebola n’a été enregistré dans cette contrée, à environ 400 km à vol d’oiseau de Boende, lieu de l’épidémie dans la province.

Selon le Chef de service de la santé et coordonnateur de la cellule de crise, Vision mondiale prend en charge la formation de 550 sensibilisateurs pour la production des dépliants à distribuer, de porte à porte, pour l’ensemble desz 16 zones de santé de ce district sanitaire.

D’ores et déjà, 55 infirmiers ont été formés sur le renforcement des capacités pour leur propre protection contre cette terrible maladie et pour la prise en charge des éventuels malades.

Vision Mondiale s’engage à produire également des affiches qui seront placées sur des lieux publics et des banderoles qui seront déployées devant les stades, les églises et les marchés à travers les territoires.

Cette sensibilisation à la lutte contre la fièvre à virus Ebola cible aussi les femmes dans leurs associations respectives ainsi que les militaires et les policiers dans leurs camps.
Les radios locales, avec des spots publicitaires, et les groupes théâtraux, avec des saynètes, seront aussi mis à contribution.

Dans cette mobilisation des différentes couches de la population, les chefs de quartier et de rue ne sont pas en reste. Toutes ces activités sont prises en charge par l’ONG Vision Mondiale.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Ebola: l’ONU salue le travail réalisé en RDC-AFP via Le Figaro

En République démocratique du Congo, le choléra tue plus qu’Ebola-AFP via Libération

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner