Construction d'une cité moderne: la Fikin et la CCCC décident de l'accélération des travaux

Maquette de la cité qui sera construite dans la concession de la Fikin.

La Foire internationale de Kinshasa (Fikin) et la China communication construction company (CCCC) s’engagent à accélérer les travaux de construction d’une cité moderne à Kinshasa. Les deux partenaires dans ce projet ont levé cette option vendredi 10 octobre au cours d’une rencontre.

Cette réunion intervient quelques jours après les deux reportages de Radio Okapi à ce projet.

La Fikin et la CCCC réaffirment également leur engagement à travailler ensemble pour la réussite du projet de construction d’une cité de 14 immeubles résidentiels, 630 résidences, 14 villas, des bâtiments commerciaux, d’une piscine et des stades de tennis et basketball ainsi qu’une école maternelle.

Ces deux partenaires affirment être conscients de toutes les questions importantes qui touchent le projet et entendent travailler ensemble pour y apporter des réponses.

Pour la direction de la Fikin, ce projet constitue une opportunité génératrice d’accroissement en plus value de son patrimoine immobilier.

Dans une joint-venture entre la Fikin et la CCCC, à travers la Société immobilière du Congo, cette cité moderne sera construite sur une partie de la concession de la Fikin comprenant un espace non bâti et un autre bâti s’étendant sur 11 hectares.

Dans ce protocole d’accord signé entre la Fikin et la China communication construction company le 5 juin 2012, la partie chinoise détient 80% de parts du capital (17 136 000 USD) et la Fikin 20% (4 284 000 USD).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (57)
FARDC (54)
Kinshasa (36)
Beni (36)
Ceni (32)
Monusco (30)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Linafoot (23)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Mazembe (22)
Caf (22)
UDPS (22)