La journaliste Caddy Adzuba a reçu le prix "Prince des Asturies de la Concorde"

La journaliste de Radio Okapi, Caddy Adzuba, recevant le Prix Prince des Asturies de la Concorde/Ph. Droits Tiers.

Journaliste-reporter de Radio Okapi, Caddy Adzuba a reçu, vendredi 24 octobre, le prix “Prince des Asturies de la Concorde”, dans la catégorie «violence faite aux femmes», en Espagne. Du haut de la tribune, la lauréate a indiqué que ce prix représente une reconnaissance de la lutte contre les violences sexuelles faites aux femmes dans l’Est de la RDC ainsi que la lutte contre la pauvreté. Elle a aussi souligné le rôle important que jouent toutes les radios de la paix en RDC dont Radio Okapi.

Caddy Adzuba est également membre de l’Association des femmes des médias du Sud-Kivu (Afem), qui œuvre pour la liberté de la presse et l’information sur la question des violences sexuelles. C’est son activisme au sein de cette association qui lui a valu de décrocher le «Prix Prince des Asturies» de la Concorde, l’un des meilleurs prix européens. Pour la journaliste, c’est une reconnaissance de son engagement en faveur des femmes.

Le président du jury pour ce prix a salué une «personnalité qui symbolise la lutte pacifique contre les violences envers les femmes, les pauvres et la discrimination».

Le prix Prince des Asturies de la Concorde lui a été décerné, en récompense d’une contribution «exemplaire et primordiale à l’entendement et à la connivence pacifique entre les hommes, à la lutte contre l’injustice, la pauvreté, la maladie, l’ignorance ou à la défense de la liberté ; qui aient ouvert de nouveaux horizons à la connaissance, ou se soient distingués d’une manière extraordinaire, dans la conservation et la protection du patrimoine de l’Humanité».

Les Prix Prince des Asturies sont au nombre de huit : Communication et Humanités, Sciences Sociales, Arts, Lettres, Recherche Scientifique et Technique, Coopération Internationale, Concorde et Sports.

Ils sont, dans leur ensemble, voués à distinguer le travail scientifique, technique, culturel, social et humain mené à l’échelle internationale par des personnes, des équipes de travail, ou des institutions.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner