Snel: Eric Mbala promet d'améliorer la qualité de l'électricité

Eric Mbala, ADG de la Snel. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La Société nationale d’électricité (Snel) s’engage à continuer d’assurer l’électricité selon ses capacités financières. L’Administrateur délégué de cette société, Eric Mbala, l’a affirmé, vendredi 24 octobre devant l’Assemblée nationale, alors qu’il répondait à la question orale lui a adressée par le député Clément Kanku sur le déficit observé dans la fourniture en électricité.

Devant la représentation nationale, Eric Mbala a également promis d’impliquer les délégués des quartiers dans les calculs des factures mensuelles et de publier les plans de délestages à chaque quartier.
Des engagements qui n’ont pas convaincu l’auteur de la question orale, Clément Kanku qui, à son tour, a appelé à la constitution d’une commission parlementaire en vue d enquêter notamment sur la problématique des factures préférentielles.
«La Snel est devenue une vache à lait pour certaines personnes et elle ne travaille plus pour l’intérêt de la nation. Les Administrateurs se succèdent avec le même discours. La réplique de l’AD de la Snel  nous laisse dans notre soif parce que tout est au futur. Notre population veut savoir ce que vous faites maintenant. Après trois ans, l’équipe actuelle n’a toujours pas convaincu. Hier, vous aviez comme prétexte, l’étiage, aujourd’hui c’est la croissance démographique ou encore le boom immobilier, qu’est-ce que vous allez nous dire demain», a indiqué Clément Kanku.
“Les Congolais ont péché devant la Snel parce qu’ils font beaucoup d’enfants” ? s’est interrogé le député qui, au nom de l’Assemblée nationale, attend des solutions concrètes au déficit de l’électricité en RDC.
Pour Clément Kanku, les abonnés refusent de payer les factures de la Snel parce que son service n’est pas approprié:
«Comment un abonné peut vouloir payer une facture d’un service qu’il n’a pas consommé. A une facture correspond un service?».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (101)
Elections (90)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)