Joseph Kabila a visité "les chantiers" de Kisangani

Le président Joseph Kabila. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le président de la RDC, Joseph Kabila a visité lundi 27 octobre plusieurs chantiers de construction et de réhabilitation des infrastructures publiques et privées à Kisangani, chef-lieu de la Province Orientale où il séjourne depuis le samedi 25 octobre.

Le chef de l’État congolais est notamment passé aux Cliniques universitaires de Kisangani et à l’Hôtel Congo palace, à la Mairie de Kisangani, à l’Usine de construction des matériels des maisons préfabriquées au PK 9 sur la route de l’aéroport, à la compagnie forestière de transformation, au camp-lieutenant Général Bahuma et à l’École de l’excellence.
Pour le conseiller du chef de l’État en matière des infrastructures, Kimbembe Mazunga, cette visite rentre dans le cadre de l’inspection de cinq chantiers de la République.
«C’est le déroulement d’un programme qui a été conçu depuis 2007. Après son élection de 2006, Kabila avait promis de faire de la Province Orientale particulièrement de Kisangani une ville de l’espoir».
Joseph Kabila séjourné à Kisangani depuis samedi 25 octobre, accompagné d’une forte délégation.
A son arrivée, il avait inauguré le nouveau pont Tshopo II, jeté sur la rivière du même nom. Cet ouvrage relie la ville de Kisangani à toute la partie Nord de la Province Orientale et à l’Équateur. Les travaux, réalisés par les ingénieurs de l’Office des routes, ont été financés par le Trésor public à hauteur de  3 950 000 dollars américains.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner