Katanga: lancement de la semaine minière à Lubumbashi

Une vue du centre ville de Lubumbashi

La 5è édition de la semaine minière du Katanga a ouvert ses portes, mardi 28 octobre, à Lubumbashi, chef-lieu de la province. A l’initiative de l’agence sud-africaine Spintelligent, ce forum annuel va réunir près de 500 personnes pour réfléchir sur le  développement du secteur minier du Katanga. Ce forum est organisé dans le cadre du Programme infrastructure en Afrique, partenariat pour le développement (IPAD).

«Les compagnies minières, la chambre des Mines, le gouvernement provincial ainsi que d’autres acteurs du secteur des mines vont échanger pendant des jours sur le progrès du secteur minier»,  a indiqué la directrice de cet évènement, Nicole Smith.
Cette rencontre offre également aux opérateurs miniers l’occasion d’établir des contacts fructueux pour l’avenir et elle permettra aux autorités congolaises de communiquer leur message et d’écouter les avis d’autres acteurs pour un futur meilleur du secteur minier du Katanga.
Une grande tente a été érigée sur le site qui va abriter ce forum minier pour permettre à environ 40 compagnies minières d’exposer leurs équipements de travail tels que les tracteurs, les camions,…
Cette 5è semaine minière du Katanga va accueillir le ministre zambien des Mines, Christopher Yaluma, qui exposera sur les échanges des pratiques dans le secteur minier entre la Zambie et la RDC.
Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires