Mbuji-Mayi: l'électricité rétablie dans certains quartiers de la ville

Le Boulevard Laurent Désiré Kabila dans la Commune de Diulu, ville de Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental).

Certains quartiers de la ville de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) sont, depuis lundi 3 novembre, alimentés en électricité. C’est le résultat des travaux qu’effectuent les techniciens de l’entreprise ENERKA, Energie du Kasaï, sur les machines de la centrale hydro électrique de Tshala.

Dans les quartiers desservis en électricité, l’eau a coulé au robinet de la Regideso, à la grande satisfaction des habitants.
Les ajusteurs de ces quartiers ont profité de ce temps pour travailler toute la nuit et les vendeurs de vivres frais se frottent les mains.
Le responsable de l’entreprise ENERKA affirme que deux machines sur quatre ont été remises en service, fournissant environ 3 000 kilowatt. Il faudrait atteindre le seuil de 6500 kilowatt car la Miba aura grandement besoin de l’énergie électrique pour la production du diamant, estime le même responsable.

 Paul Kalonji, directeur-gérant d’ENERKA, croit que le fonds promis par le gouvernement central, 250 000 dollars américains, permettront de réhabiliter d’autres machines afin de booster la production de la centrale de  Tshala.

Avec sa démographie de 3 millions d’habitants, la ville de Mbuji-Mayi nécessite d’autres barrages hydro-électriques pour bien fonctionner.
L’Hôpital général de référence de Dipumba, à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) avait manqué, entre août et septembre derniers, de l’eau potable et de l’électricité. Les professionnels de la santé de cet hôpital avaient du mal à stériliser les matériels de laboratoire et de la salle des interventions chirurgicales. ​
Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)