Katanga: le ministre provincial de l’Intérieur annonce une opération contre les Maï-Maï à Moba

Les miliciens Bakata Katanga, ce samedi 23 mars, au siège de la Monusco/Lubumbashi/Ph.Radio Okapi.

Le ministre provincial de l’Intérieur du Katanga, Juvénal Kitungwa, annonce une intervention militaire contre les Maï-Maï dans le territoire de Moba (Katanga). Il a fait cette annonce, mercredi 5 novembre, au terme d’une visite de deux jours dans cette partie du Katanga, en proie aux exactions des miliciens et aux conflits inter-communautaires.

La situation sécuritaire est tendue ces derniers jours dans ce territoire suite aux attaques à répétition des miliciens dans les différents villages de Moba, où un corps a été découvert dans la cité de Moba.
«Le gouvernement est résolument engagé à en finir avec les Maï-Maï» a affirmé Juvénal Kitungwa.
Le ministre provincial de l’Intérieur a par ailleurs exprimé la volonté du gouvernement provincial du Katanga de neutraliser les groupes armés qui écument les territoires de Moba, Pweto et Manono, où les populations fuient les exactions des Maï-Maï.
Juvénal Kitungwa a quitté Moba en laissant une note d’espoir à la population. La police, les FARDC et autres services de sécurité sont en alerte avec des instructions spécialisées.
De nombreux Maï-Maï avaient été blessés, en août dernier, au cours des accrochages qui avaient duré une semaine avec les FARDC dans la localité d’Eva, en territoire de Moba (Katanga).
Lire aussi sur radiookapi.net :

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (81)
RDC (75)
Elections (72)
élection (61)
FARDC (52)
Beni (45)
Monusco (39)
ADF (33)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (22)
Linafoot (19)
Mazembe (18)