Kinshasa : pénurie d'eau dans plusieurs quartiers

Pénurie d’eau à Kinshasa

L’eau du robinet ne coule pas dans plusieurs quartiers de la ville de Kinshasa depuis une semaine. Les communes concernées par cette perturbation sont Gombe, Lingwala, Ngiringiri, Barumbu, Lemba, Mont-Ngafula et Selembabo. Une situation qui est déjà en cours de rétablissement, à en croire le directeur provincial de la Regideso ville de Kinshasa, Gervais Ntariba.

«Nous sommes en train d’améliorer la desserte en eau dans la commune de Gombe, Lingwala, Kinshasa et Barumbu. Mais entre-temps nous avons connu un problème au niveau du captage de l’usine de N’djili. Et nous nous attelons à améliorer la desserte en eau dans les quartiers Righini, Mont Ngafula, et Selembao-Ngafai », a-t-il affirmé.

Pendant ce temps, une quantité importante d’eau de la Regideso se déverse sur certaines avenues du quartier Pompage suite aux tuyaux troués, a reconnu Gervais Ntariba.

« Il y a des canalisations qui ont atteint l’âge d’amortissement. Comme vous l’avez dit, c’est un paradoxe. Pendant que des gens manquent de l’eau, voir qu’il y a des rues qui sont inondées ça c’est quand même un problème de conscience. Et nous nous attelons à mettre fin à cette situation-là », a indiqué le directeur de la Regideso.

Gervais Ntariba promet de tout mettre en œuvre pour que la situation se normalise d’ici le début de la semaine prochaine.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (83)
RDC (74)
Elections (70)
élection (63)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
Opposition (32)
ADF (32)
FCC (29)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (22)
Linafoot (20)
Mazembe (19)