Equateur: le projet de budget 2015 déposé à l'Assemblée provinciale

Siège de l’Assamblée provinciale de la province d’Equateur.

Le projet de budget de l’Équateur exercice 2015 a été déposé, lundi 24 novembre, à l’Assemblée provinciale, à Mbandaka, chef-lieu de la province. Il se chiffre à 187 milliards de francs congolais, soit un peu plus de 200 millions de dollars américains. Ce budget est inférieur à celui de l’exercice 2014 qui s’élevait à 273 milliards de francs congolais (près de 300 millions de dollars américains).

 Le ministre provincial du Budget de l’Équateur a assuré que son gouvernement veut être réaliste pour mieux exécuter le prochain budget. Parmi les secteurs prioritaires du budget 2015 figurent la santé (28%), l’éducation (21%) et les infrastructures et travaux publiques (17%).
A l’assemblée provinciale de l’Équateur, on indique que l’examen de ce budgétaires pourrait commencer la semaine prochaine. Ceci, après l’examen et l’adoption de l’exécution du budget provincial 2014.
Ce projet de budget est déposé deux mois après la levée de la mesure de suspension des activités de l’Assemblée provinciale de l’Équateur.
Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner