L’Espagne et l’Union européenne rendent hommage à Caddy Adzuba

Caddy Adzuba, journaliste congolaise et lauréate des Prix Prince des Asturies en Espagne, lors de sa présentation par l’Ambassadeur d’Espagne en RDC, Javier Hergueta Garnica, le 25/11/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’ambassadeur d’Espagne en RDC et son collègue de l’Union européenne ont rendu hommage à Caddy Adzuba,lauréate du prix Prince des Asturies de la Concorde édition 2014.  Lors d’une conférence-débat organisée mardi à Kinshasa, les deux diplomates ont salué « la personnalité forte et courageuse de  la journaliste de Radio Okapi à Bukavu.

« Je suis vraiment ému par le travail qu’ils font [Caddy et ses amis de l’Association des femmes des médias du Sud-Kivu]. C’est un travail très exemplaire et il faut être très forte pour le faire », a affirmé le diplomate espagnol, Javier Hergueta Garnicia.

Il a promis d’apporter à Caddy Adzuba « tout le soutient qu’il faut ».

« En recevant le prix des Asturies, Caddy est devenu comme nous-mêmes. Le travail qu’elle fait, c’est notre travail et nous voulons vraiment l’accompagner », a ajouté Javier Herfuera Garnicia.

Plusieurs autres diplomates européens et la représentante spéciale du chef de l’Etat en charge de la lute contre les violences sexuelles ont assisté à cette conférence.

Journaliste-reporter de Radio Okapi, Caddy Adzuba a reçu, vendredi 24 octobre, le prix “Prince des Asturies de la Concorde”, dans la catégorie «violence faite aux femmes», en Espagne.

Les Prix Prince des Asturies sont au nombre de huit : Communication et Humanités, Sciences Sociales, Arts, Lettres, Recherche Scientifique et Technique, Coopération Internationale, Concorde et Sports. Ils sont, dans leur ensemble, voués à distinguer le travail scientifique, technique, culturel, social et humain mené à l’échelle internationale par des personnes, des équipes de travail, ou des institutions.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner