Beni : difficultés de fonctionnement de l’hôpital général de référence

La ville de Beni au Nord-Kivu. Radio Okapi/Ph.Martial Papy Mukeba.

L’hôpital général de référence de Beni au Nord-Kivu fonctionne dans des conditions difficiles. Le médecin directeur de ce centre hospitalier, Dr Vianney Kambale, a indiqué jeudi 27 novembre que son institution manque d’appui et moyens matériels pour assurer la prise en charge correcte a toute la population de Beni.

Cet hôpital reçoit plusieurs cas des blessés par balle et victimes de la guerre.

« Toute la prise en charge n’est pas assurée par l’hôpital de Beni. Notre consiste juste à stabiliser les malades. Après, ils sont évacués par le Comité international de la Croix rouge (CICR) vers Goma pour d’autres soins », a affirmé Dr Vianney Kambake.

Selon lui, les médecins de son hôpital sont parfois appelés à poser d’autres actes qui vont au-delà de la simple stabilisation, citant notamment des chirurgies des hémostases.

Pour ce responsable, cette structure sanitaire qui fonctionne grâce a l’autofinancement a besoin d’un appui de différents partenaires de la santé.

L’hôpital général de référence de Beni d’une capacité de 150 lits dessert une population estimée à environ 350 000 habitants.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner