Katanga: 4 morts dans un accident de circulation à Kafwaya

Un chauffeur perdant le contrôle de son volant dans un accident spectaculaire de truck aux installations de SCPT (ex-Onatra) à Kinshasa-Gombe. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Quatre personnes sont mortes et onze autres grièvement blessées dans un accident de circulation, survenu jeudi 27 novembre, à la hauteur du village Kafwaya, en territoire de Lubudi, situé à 7 km de Fungurume-centre (Katanga). Des témoins affirment que deux camions sont entrés en collision. Le premier avec à son bord de nombreux passagers et marchandises se dirigeait vers Lubumbashi tandis que l’autre partait du chef-lieu du Katanga vers Bukama.

Des  sources proches  de  la police attribuent cet accident de circulation à l’excès de  vitesse et à l’inattention au volant.
Les personnes blessées sont admises à l’Hôpital Dipeta et les corps de victimes sont gardés à la morgue du même centre hospitalier à Fungurume.
Les deux véhicules accidentés se trouvent toujours sur le lieu de drame.

Lire aussi: Katanga: un accident de circulation fait 11 morts à Ntalababango

Cet accident survient une année après un autre qui avait causé la mort de 11 personnes à près de 20 km de Lubudi (Katanga). On avait également dénombre des blessés .

Le chef de bureau du territoire de Lubudi avait attribué ce drame à une défaillance technique et au mauvais état de la route.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)