Beni: « Nous devons mettre fin à cette terreur », déclare Martin Kobler

Martin Kobler, Représentant spécial du Secrétaire général de l’Onu en RDC, intervenant au cours de l’émission Parole aux Auditeurs de Radio Okapi à Kinshasa, mardi 9 août 2014. Ph. John Bompengo

Dans un message radiodiffusé, le Représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en RDC, Martin Kobler, fustige les massacres perpétrés contre des civils dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. « Nous devons mettre fin à cette terreur », déclare-t-il.

Martin Kobler dit comprendre la souffrance de la population de Beni.

« Chers habitants du Grand Nord du Nord-Kivu, je condamne fermement ces terroristes qui tuent vos familles et vos amis. Nous devons mettre fin à cette terreur. Je comprends votre souffrance. Je comprends votre colère. Je comprends aussi votre frustration. Mais nous devons rester unis », affirme le chef de la Monusco.

Martin Kobler condamne cependant les agressions contre la Monusco. « L’ennemi ce n’est pas la Monusco », fait-il savoir.

Vous pouvez écouter l’intégralité du message du chef de la mission onusienne.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner