Katanga : un accident de circulation fait 14 morts à Mitwaba

Accident de circulation sur la route Kinshasa-Matadi. © Photo Don John Bompengo /juin 2013

Un accident de circulation survenu la nuit de samedi à dimanche 14 décembre sur la route Manono-Mitwaba au niveau de la montagne Kataba a fait 14 morts et 72 blessés graves. Des sources policières à Mitwaba évoquent l’excès de vitesse et l’ivresse au volant comme probables causes de l’accident.

Plusieurs sources à Mitwaba indiquent que le camion  provenait de Manono et se rendait à Lubumbashi. Il transportait une centaine de passagers et des marchandises.

Selon les  témoignages de l’un des survivants, le conducteur prenait la bière et roulait à vive allure durant tout le trajet.

Arrivé à la montagne Kataba à 7 km de Mitwaba, il a perdu le contrôle du véhicule qui s’est renversé et a fini sa course dans un ravin.

Parmi les 72 blessés, une trentaine est dans un état grave.

Selon des sources policières à Mitwaba parmi  les morts, il y a des femmes et des enfants. Les corps des victimes sont actuellement exposés au bureau du territoire de Mitwaba.

Certains blessés sont soignés à l’hôpital général de référence de Mitwaba. Les autres, une quarantaine au total, ont été conduits à l’hôpital de Garengaze.

Le médecin directeur de l’hôpital de  Mitwaba se dit débordé. Il demande qu’une trentaine de blessés graves soient transférés vers les grands hôpitaux à Lubumbashi.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner