Province Orientale: l’usage des dragues interdit pour l’exploitation de l’étain et de l’or

Des creuseurs dans une mine artisanale de cassitérites, Sud Kivu, 2006.

Le ministre provincial en charge des ressources naturelles de la Province Orientale, Paulin Odiane Doune, interdit l’usage des dragues pour l’exploitation des substances minérales stannifères et aurifères dans quatre territoires de cette province. Il s’agit des territoires de Banalia, Bafwasende, Watsa et Dungu. Cette mesure  est entrée en vigueur vendredi 12 décembre après la publication de la circulaire interdisant l’usage de ces dragues.

Le ministre Paulin Odiane explique que cette décision a été prise pour mettre fin au « désordre organisé » dans l’exploitation des minerais.

« Pour faire face à ce désordre que nous considérons comme un désordre organisé avec nos différents services sur terrain, nous avons pris l’option de suspendre toutes leurs activités et demander à chacun de venir ici à Kisangani pour nous montrer les documents qu’il utilise pour faire l’exploitation », affirme-t-il.

Nous vous proposons de suivre les explications de Paulin Odiane.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (118)
Ebola (54)
FARDC (48)
Ceni (46)
Kinshasa (37)
Beni (36)
Caf (28)
Monusco (27)
UDPS (27)
Vclub (26)
Linafoot (25)
Mazembe (24)
Santé (22)
Yumbi (21)
Sécurité (19)