Ituri: un officier de police abattu à Masumbuko

Un milicien dans l’Est de la RDC.

Des hommes armés ont abattu, dimanche 21 décembre dans la nuit, le commandant de la police nationale congolaise à Masumbuko, le sous-lieutenant Uting Madito, dans le territoire de Djugu (Province Orientale). Le commandant de la police en Ituri qui confirme ce meurtre indique qu’une équipe de la police se rendra dans les heures à venir sur place pour s’enquérir de la situation.

Le président de la société civile de Djugu, Jules Tshuba, rapporte que le sous-lieutenant Uting Madito a été abattu par des inconnus devant son domicile, après l’avoir tabassé.
«Les assaillants ont frappé à la porte et ils l’ont réveillé comme si on lui apportait un dossier d’intervention. Quand il a ouvert la porte, on a tiré sur lui à bout portant plusieurs balles »relate cette source, supposant que les assaillants étaient nombreux.
Jules Tshuba dit craindre pour la sécurité dans cette zone à l’approche des festivités de fin d’année.
«On va faire la fête  avec des inquiétudes. Je crois qu’il n’y aura pas de sorties nocturnes ou tardives. Ca nous inquiète parce qu’on pensait que ce sont des policiers qui vont nous garder mais ils ne sont pas là », souligne le président de la société civile de Djugu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner