Nord-Kivu : 10 morts dans un accident de circulation à Kanyabayonga

Des policiers et des volontaires tentent de dégager de la voie publique un véhicule accidenté le 9/8/2012 au croisement des avenues Shaba et Kasa-vubu à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Dix personnes ont été tuées et dix autres grièvement blessées dans un accident de circulation dimanche 21 décembre sur le tronçon routier Rwindi-Kabasha, à plus de 130 Km au Nord de Goma dans le Nord-Kivu. Selon des rescapés,  un véhicule avec à son bord une quarantaine de passagers  s’est renversé dans un ravin, à la suite d’une panne technique de la barre de direction du véhicule.

L’accident  est survenu aux environs de 14 heures locales  à Ndimbo sur le tronçon routier Rwindi Kibasha. Selon des rescapés, le véhicule qui s’est renversé dans un caniveau provenait de Kiberizi  pour Butembo.

Plus de 40 personnes étaient à bord, ont ajouté ces sources qui indiquent parlent de 8 personnes mortes sur le champ, dont une femme et deux enfants

Seize autres personnes ont été blessées, dont trois grièvement. Ils ont été transférés depuis lundi matin à l’hôpital général de référence de Kayna.

Selon les sources médicales, deux parmi les blessés-un enfant et un jeune homme-ont  succombé de leurs blessures.

Les mêmes sources ajoutent que les  blessés légers portent des fractures au niveau des clavicules et des cotes.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner