Rutshuru: arrestation d’un commerçant suspecté de financer des coupeurs de route

Des enfants de Rutshuru (Nord-Kivu) après que les FARDC ont libéré ce territoire de l’occupation des rebelles du M23 (Mercredi 13 novembre 2013).

Le commerçant Mandobe Rutega est accusé de soutenir et de financer un grand réseau de coupeurs de route réputés pour leurs exactions et kidnappings sur la route Goma-Ruthsuru. Le service de renseignements militaires qui l’a arrêté à Rutshuru l’a transféré ce mardi 23 décembre à Goma. 

Quelques jours plus tôt, le même service avait arrêté un autre membre du même groupe de bandits, un enseignant. C’est ce dernier qui aurait fourni des renseignements sur le commerçant qu’il présentait comme le responsable de ce réseau.

Le président des jeunes de Rutshuru renseigne qu’un autre groupe de quatre bandits armés ont été arrêtés le week-end dernier dans le parc des Virunga au niveau des escarpements de Kabasha.

Les autorités administratives de Ruchuru se disent déterminées à mettre fin au banditisme dans cette région.

« Ces arrestations sont un grand pas, mais elles ne suffisent pas car le chef des bandes de coupeurs de route dans le  Ruthsuru courent toujours », estime  le comité des jeunes de Rutshuru.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner